Questions fréquentes

A partir du 4 novembre, Banque Casino devient FLOA. Qu’est ce qui change pour moi ?

  • Coronavirus (COVID19) – Quelles sont les conditions d’annulation suite à mon achat réglé en FLOA 4X ou FLOA 3X ?

    Suite à l’actualité récente, les compagnies aériennes ont pris des mesures exceptionnelles concernant les contraintes à pouvoir voyager dans les zones jugées « à risque ». Nous vous invitons à vous rapprocher de votre commerçant pour prendre connaissance des solutions/modalités mises à votre disposition.
  • En cas d'annulation partielle d'une commande, le remboursement se fait-il de manière automatique ?

    Oui, uniquement si le client demande une annulation partielle au commerçant. Un réajustement automatique de l’échéancier de remboursement sera appliqué. Le client ne réglera que les articles qu’il va conserver et le montant annulé sera ajusté sur son échéancier en cours. Si le montant des articles restants est déjà réglé par le client, alors un remboursement automatique va s’enclencher et venir solder la commande.
  • En cas d'annulation d'une commande dans sa totalité, le remboursement se fait-il de manière automatique ?

    Oui, le remboursement est automatique. Le client doit simplement demander une annulation de sa commande au commerçant. Le commerçant devra renseigner le montant à annuler et l’annulation se fera automatiquement. Si le client a déjà été prélevé d’une partie des échéances, un remboursement automatique sera effectué sur la carte bancaire du client. À noter que pour certaines commandes, des frais de retour ou d’envoi peuvent être conservés par le commerçant (tout dépend de leurs Conditions Générales de Vente) et non remboursés au client. FLOA 4X n’interviendra pas pour des réclamations à ce sujet.
  • Quelles sont les raisons du refus éventuel d'un paiement FLOA 4X ?

    Comme indiqué dans les conditions générales de vente, la proposition FLOA 4X reste soumise à une réserve d’éligibilité. S’il y a un refus d’obtention, sachez que ce refus n’est pas lié à la personne. Il s’agit de la commande en cours dans son panier d’achat qui ne peut pas bénéficier de cette option. La décision système reste définitive, il est impossible d’intervenir ou de communiquer un motif puisque cela reste totalement confidentiel. Toutefois si une demande est refusée aujourd'hui, cela ne veut pas dire qu’elle le sera à nouveau lors d'une prochaine commande.
  • Est-il possible de régler les échéances avant leur terme ?

    Non, il n’est pas la possible d’effectuer un remboursement par anticipation suivant nos conditions générales de vente.
  • Le client peut-il changer d'avis ? Comment se rétracter de ce mode de paiement ?

    Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de validation de sa commande. Pour exercer un droit de rétractation, le client devra utiliser le Bordereau de Rétractation « paiement en 4X » détachable, figurant dans les Conditions Générales du « paiement en 4X » sur le site du Marchand concerné ou de FLOA Pay. Ce bordereau est à adresser à l’adresse suivante : FLOA Bank - Activité Paiement 4X - Bâtiment G7 - 71 rue Lucien Faure - 33300 Bordeaux Cedex
  • Est-ce que les informations personnelles des clients sont sécurisées ?

    Oui, les informations personnelles des clients sont sécurisées et protégées, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « loi informatique et libertés ») et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (dit «règlement général sur la protection des données").
  • Y a t-il des frais additionnels associés au paiement FLOA 4X ?

    Non, il n’y a pas de frais supplémentaires associés au paiement FLOA 4X. Les seuls frais liés au FLOA 4X sont les frais de dossier qui sont répartis sur les 4 échéances.
  • Quelles sont les pénalités appliquées au non-paiement des mensualités ?

    En cas de non paiement, FLOA 4X pourra exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des intérêts éventuellement échus mais non payés. FLOA 4X pourra demander une indemnité maximum de 8% du capital dû. Si FLOA 4X n'exige pas le remboursement immédiat du capital restant dû, elle pourra exiger, outre le paiement des échéances échues impayées, une indemnité égale à 8% des dites échéances.
  • À quel moment se déclenche le paiement des mensualités ?<

    Le 1er paiement débute le jour de la commande. Il comprend 1/4 du montant total ainsi que des frais de dossier. Le 2ème paiement a lieu 30 jours après, soit 1/4 du montant total de la commande. Le 3ème paiement a lieu 60 jours après, soit 1/4 du montant total de la commande. Le 4ème paiement a lieu 90 jours après, soit le dernier ¼ du montant total de la commande.
  • Est-il possible de prolonger la durée d'un FLOA 4X ?

    Il n’est pas possible de modifier la durée de remboursement d’un paiement FLOA 4X suivant nos conditions générales de vente.
  • Puis-je modifier la date de prélèvement et comment faire ?

    Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, nous n’avons pas la possibilité de modifier les dates d’échéances qui sont déjà programmées. Si un rejet intervient, le prélèvement est représenté automatiquement jusqu’à 6 tentatives maximum tous les 2 jours ouvrés. Si au bout des 6 tentatives, le prélèvement n’a toujours pas pu être prélevé, il sera considéré comme impayé et géré par le service du contentieux.
  • Comment me connecter à mon espace personnel FLOA 4X ?

    Pour vous connecter rien de plus simple : votre identifiant de connexion est : votre adresse mail renseignée le jour de votre achat ; votre mot de passe est : celui de votre choix. A noter qu'il doit respecter les critères suivants : 1 caractère spécial, 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule, 1 chiffre soit un total de 8 caractères minimum.
  • J'ai plusieurs commandes avec des adresses mails différentes. Comment me connecter à mon espace personnel ?

    Nous vous invitons à vous connecter pour chaque commande avec l'adresse mail renseignée lors de son achat. Vous retrouverez ainsi chaque échéancier en question.
  • Comment consulter mon échéancier ?

    Pour consulter votre échéancier, il vous suffit de vous connecter à votre espace client. Vous retrouverez ainsi toutes les informations actualisées.
  • Comment régulariser mon impayé ?

    Nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel afin de régulariser en ligne votre situation en cliquant sur l'option "régulariser". Si vous avez une question en lien avec votre créance, le numéro du service est également disponible.
  • Comment savoir quelle carte bancaire j'ai utilisée le jour de mon achat ?

    Pour contrôler la carte bancaire utilisée, connectez-vous à votre espace personnel afin de consulter votre numéro sécurisé.
  • Comment changer mon numéro de carte bancaire ?

    Nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel afin de modifier en ligne votre numéro de carte bancaire, en cliquant sur l'option "modifier".